Agent saisonnier de service des solidarités territoriales – Hauts-de-Seine

Pôle solidarités – Direction des solidarités territoriales
Plusieurs postes à pourvoir sur l’ensemble du territoire des Hauts-de-Seine,
du 1er juin au 30 septembre 2022

Chef de file de l’action sociale, le Département agit aux côtés des habitants pour faciliter leur vie quotidienne et apporter un soutien adapté à ceux qui en ont besoin, de la petite enfance au grand âge. Il défend une conception innovante de l’action sociale, qui passe par une évaluation de toutes les vulnérabilités et la construction d’un parcours d’accompagnement avec les usagers. Une approche qui permet aux équipes d’appréhender toute la palette du travail social dans leurs interventions et de développer la richesse de leur réflexion.

LES SERVICES DES SOLIDARITÉS TERRITORIALES

Treize services des solidarités territoriales sont répartis sur le territoire. Ils réunissent différents services médicaux et sociaux (action sociale et insertion, protection maternelle et infantile, planification familiale, protection de l’enfance), avec des professionnels intervenant en transversalité. Véritables marqueurs de l’innovation du Département en matière de solidarité de proximité, ils sont conçus pour être des lieux ouverts et accessibles à tous les publics.

MISSIONS

Au sein d’un service des solidarités territoriales, vous intervenez en renfort auprès des équipes dans l’ensemble des missions déployées au service des usagers, afin de permettre la continuité des activités en période estivale :

• Assurer des missions d’appui auprès des équipes (archivage, renfort sur l’accueil et le traitement de formulaires, planification de rendez-vous, suivi administratif de dossiers), ainsi qu’un soutien logistique (traitement informatique, utilisation d’outils bureautiques).
  • Contribuer à l’accueil du public en lien avec les professionnels chargés de l’accès aux droits et aides aux démarches.
  • Apporter un soutien aux équipes administratives et socio-éducatives dans certaines tâches administratives ou d’instruction.

PROFIL

• Recrutement dans le cadre d’un accroissement saisonnier d’activité, du 1er juin au 30 septembre 2022.
  • Connaissances générales en matière d’action sociale, médico-sociale et/ou socio-éducative (protection de l’enfance, insertion, prévention des vulnérabilités, aides financières…) : réglementation, dispositifs, compétences des différents acteurs.
  • Capacité d’accueil, d’écoute et de dialogue avérée.

CANDIDATURES

Les candidatures sont à faire parvenir en version électronique via le site recrutement.hauts-de-seine.fr ou par voie postale :

Département des Hauts-de-Seine
Pôle ressources humaines et financières
Service emploi et compétences
92731 Nanterre Cedex